Les attaques de sorts ne permettent pas de jet de sauvegarde.
Une attaque de sort décide essentiellement si l'attaque de sort atteint la cible . Il diffère des jets de sauvegarde contre les sorts en ce qu'il dépend moins de la capacité de la cible à esquiver et plus de la capacité de votre personnage à viser.
Elle peut s'appliquer aux sorts à distance ou aux sorts de mêlée, pour autant que vous utilisiez une attaque de sort.
Exemples d'attaques de sorts en mêlée et à distance
Attaque de mêlée et de sorts
Shocking Grasp (Range : Touch) Make une attaque de sort en mêlée contre la cible. Vous avez l'avantage sur le jet d'attaque si la cible est porte une armure en métal. En cas de succès, la cible subit 1d8 coups de foudre. et ne peut pas réagir avant le début de son prochain tour.
Attaque de sort à distance
Fire Bolt (Portée : 120 pieds)
Faire une attaque de sort à distance contre la cible. En cas de succès, la cible subit 1d10 points de dégâts de feu. Un objet inflammable touché par ce sort s'enflamme s'il n'est pas porté ou transporté.
Comparez avec un sort qui force un jet de sauvegarde
Pulvérisation de poison (Portée : 10 pieds)
Vous étendez votre main vers une créature que vous pouvez voir à portée et et projetez une bouffée de gaz nocif depuis votre paume. La créature doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution ou subir 1d12 dégâts de poison.
L'efficacité du sort sur votre ennemi est liée à votre capacité d'incantation, qui, pour un sorcier, serait l'intelligence, tandis que l'efficacité de vos sorts nécessitant une sauvegarde est basée sur votre DC (lié à votre capacité d'incantation) ET la capacité de votre cible (et donc ses chances de sauvegarde contre votre DC).
Modificateur d'attaque des sorts = votre bonus de compétence + votre intelligence. modificateur
Sauvegarde contre les sorts DC = 8 + votre bonus de compétence + votre intelligence. (Règles de base, p. 30).
Le DC de sauvegarde du sort est alors opposé au score de capacité de votre adversaire qui est lié au sort. C'est votre cible qui effectue le jet, et non la vôtre, puis elle tente de " toucher " le score de sauvegarde en fonction de votre DC. (Dans l'exemple ci-dessus, la cible ayant une faible constitution a moins de chances de sauver que celle ayant une forte constitution).
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