J'ai remarqué qu'en essayant de combiner des enchantements avec des équipements/livres, il arrive que les enchantements ne soient pas appliqués, simplement parce qu'il y a trop d'enchantements sur un objet.
Par exemple, je peux avoir deux livres. Un avec, disons, Unbreaking, Silk Touch, et Mending, et un autre avec Protection, Aqua Affinity, et Frost Walker. Dans cet exemple, (je ne suis pas certain que ces ensembles d'enchantements se combine - je le testerai plus tard), ils perdront un enchantement en raison du "plafond" d'enchantements sur un objet.
Je sais que certains enchantements en rendent d'autres redondants (par exemple Toucher de soie et Fortune, ou vice-versa), et qu'ils ne se combinent donc pas. D'autres se chevauchent simplement - comme le même enchantement de différents niveaux (Unbreaking 3 écrase Unbreaking 2). Et évidemment, les enchantements qui ne peuvent pas être appliqués à un équipement ne le seront tout simplement pas, comme Aqua Affinity sur une paire de bottes. Cependant, après plusieurs tests, je n'ai pas été capable de comprendre comment les enchantements sont abandonnés lorsqu'on les combine, en dehors de ces paramètres.
Y a-t-il un moyen de déterminer quel enchantement je vais perdre en combinant des livres ? Et cela affectera-t-il aussi les malédictions (malédiction de la disparition/ malédiction de la liaison) ?
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Veuillez tester l'exemple que vous avez fourni et ajoutez le résultat à votre réponse. Si vous appliquez les deux livres sur une pioche, la protection, l'affinité aqua et le marcheur de givre disparaîtront puisqu'ils ne peuvent pas être appliqués à une pioche. Si vous les appliquez à des bottes, le toucher de soie et l'affinité aqua disparaîtront.