5 votes

Comment la vision dans le noir fonctionne-t-elle au-delà de la portée ?

Comment fonctionne la capacité de vision dans le noir (ou sort) au-delà de la portée? Beaucoup de créatures ont la vision dans le noir : portée de 60 pieds. La vision dans le noir cesse-t-elle simplement de fonctionner au-delà de cette distance? Avez-vous des pénalités aux tests basés sur la vue (ou pour viser avec des armes à distance) au-delà de 60 pieds?

Prenons un tunnel hypothétique rectiligne et infini qui est complètement noir. Un kobold avec une vision dans le noir : 60 pieds se tient dans le couloir. Voit-il :

A) Parfaitement pour 60 pieds, puis il y a un mur d'obscurité qu'il ne peut pas percevoir au-delà. Une créature se tenant exactement à 61 pieds est parfaitement dissimulée.

B) Voit parfaitement jusqu'à 60 pieds, puis commence à subir des pénalités de portée tous les 60 pieds après cela. Ainsi, une créature se tenant exactement à 61 pieds a un malus de -2 pour être vue, une créature à 121 pieds a un malus de -4 pour être vue, etc.

C) Une autre option que je n'avais pas envisagée.

9voto

SurrealAnalysis Points 5608

La vision dans le noir cesse tout simplement de fonctionner là-bas.

Il est important de noter que la vision dans le noir n'est pas juste une très bonne vue en faible luminosité - cela serait la vision nocturne.

À la place, l'obscurité fonctionne de manière similaire à la vision infrarouge. Vous ne pouvez pas voir les couleurs, et votre vision s'arrête à une certaine distance, après quoi c'est le noir.

De PFSRD

La vision dans le noir est la capacité extraordinaire de voir sans aucune source lumineuse, sur une portée spécifiée pour la créature.

En conséquence, après cette portée, ils ne peuvent pas voir car il n'y a pas de source lumineuse.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X