Ayant récemment déménagé à l'autre bout des États-Unis, je cherche des moyens efficaces de continuer à jouer avec les joueurs de rôle de mon ancienne maison. Quels sont les outils (Skype, applications cartographiques, etc.) et les stratégies (techniques : son, éclairage, etc. ou axées sur le jeu : modification des règles, etc.) qui, selon les joueurs, permettent d'atténuer l'étrangeté du jeu sans que tout le monde soit à la même table ?
Réponses
Trop de publicités?On oublie trop souvent Google Docs . Il est gratuit, accessible instantanément sans téléchargement ni inscription, et il comprend plusieurs plateformes de collaboration en direct entre jusqu'à 50 personnes à la fois.
- Documents Google fonctionnent essentiellement comme des documents Word hébergés dans le nuage et sont parfaits pour les fiches de personnage, les journaux de campagne, les informations à distribuer et les implémentations de type wiki (ils peuvent, bien sûr, contenir des liens vers d'autres documents Google et des ressources hors site).
- Feuilles de calcul Google sont utiles pour conserver de grandes quantités d'informations similaires disponibles en un coup d'œil (statistiques PC en particulier), et couvrent la plupart des fonctions de calcul couramment utilisées dans Excel. Ils pourraient certainement être utilisés comme des aides à la génération de personnages conviviales dans des systèmes d'achat de points, ou pour calculer les bonus de combat et autres à la volée.
- Présentations Google sont, bien entendu, un outil de type PowerPoint, mais je ne m'y suis pas encore beaucoup intéressé. Je peux m'imaginer les utiliser pour des documents graphiques, et éventuellement pour des campagnes.
- Dessins Google peut être utilisé comme un tableau blanc pour dessiner et déplacer des jetons sur des cartes simples, ou pour partager des images importées. Parmi les différentes fonctionnalités de Google Docs, les dessins sont probablement l'outil qui présente le plus de potentiel pour les jeux à distance. Il y a une énorme quantité de flexibilité ici, et sa facilité d'utilisation bat n'importe quelle table virtuelle construite à cet effet que j'ai essayée.
Si vous jouez à D&D ou à un autre jeu qui pourrait nécessiter un tapis de bataille, j'ai découvert que MapTool pour être superbe. Il fonctionne partout où vous disposez de Java et vous permet d'écrire des scripts pour faciliter les calculs.
D'autres ont déjà souligné l'utilité MapTools peut être à un groupe de joueurs qui n'est pas local ; je l'ai moi-même utilisé au cours de l'exécution d'un 3:16 jeu en ligne et ont passé un bon moment.
La véritable clé de l'efficacité d'une activité en ligne est l'utilisation de la voix. Bien qu'il soit possible d'utiliser des salons de discussion et ce genre de solutions pour gérer des jeux, ayant expérimenté les deux modes de jeu, je dois absolument soutenir l'idée que la voix rend les choses beaucoup plus puissantes. Si vous souhaitez simplement diriger des activités vocalement avec certains de vos amis, le meilleur outil disponible est le suivant Skype sans aucun doute. C'est facile, c'est rapide, la qualité du son est fantastique et l'installation est triviale. Comme alternative, si vous pensez que vous pourriez vouloir enregistrer vos sessions -- disons dans le cadre d'un projet de Jeu actuel podcast ou promotion - vous pourriez envisager l'utilisation de TalkShoe qui est un service de podcast/diffusion en ligne avec appel téléphonique, comme Skype est absolument gratuit, et fournit un hébergement gratuit pour les enregistrements résultants. Votre groupe aura probablement besoin d'installer X-lite o SJphone (tous deux sont gratuits et offrent une excellente qualité audio), mais vous avez le grand avantage que l'enregistrement est disponible pour tous ceux qui veulent l'entendre.
Mon groupe joue avec un mélange de réunion sur table et de joueurs en ligne depuis plus de 3 ans. Le groupe à la table utilise un microphone omnidirectionnel sur Skype. Les appels sont souvent interrompus, mais cela fait l'affaire.
Pour les batailles, nous utilisons Table de jeu . Il existe une version plus récente sur Sourceforge, mais celle qui est liée à cette page semble fonctionner le mieux ; la dernière version de Sourceforge a quelques problèmes étranges.
Caractères peu complexes, Google+ et comptabilité partagée/automatisée
En raison de mon exil fonctionnel en attendant les résultats de ma thèse, je me suis retrouvé à faire pas mal de jeux à distance, en direct. La réponse facile est technologique : n'importe quel outil de télécommunication à distance fonctionne très bien, même s'il est important de choisir entre la voix et la vidéo.
J'utilise la vidéo (google+) quand : il y a une carte de bataille physique que je dois voir en tant que joueur ou qu'il y a un groupe avec lequel je joue (nous avons fait Apocalypse World over + hangouts over dans l'arrière salle). J'utiliserai les hangouts avec des figurants si nous avons besoin d'un environnement de notes partagées.
J'utilise l'audio lorsque le groupe utilise un plan de bataille en ligne (RPG-Bones on wave est mon application préférée) ou lorsque je me réfère de toute façon à un document en permanence (test de jeu de Murderous Ghosts).
Il est important de comprendre comment les différentes positions du téléacteur influencent les différentes technologies nécessaires. J'ai découvert qu'un ordinateur portable placé à la table de jeu peut servir d'objet de téléprésence fantastique, de sorte que le groupe physique peut vraiment inclure le personnage comme l'un des leurs. L'acoustique de la salle ciblée est un problème, mais il peut être résolu en achetant un nouveau microphone si nécessaire.
La chose la plus importante que j'ai constatée, en tant que joueur, est la nécessité d'avoir des personnages peu complexes lorsqu'on joue dans un jeu de téléprésence et, dans une certaine mesure, lorsqu'on joue dans un jeu en ligne.
Je suis dans une partie de D&D de niveau épique par téléprésence et je m'en sors plutôt bien. Cependant, j'ai conçu mon personnage en tenant compte de cette exigence : il n'a pas besoin d'être positionné de manière compliquée et il est plutôt agnostique en matière de ciblage. Pour des questions spécifiques, j'enverrai un message à l'un des personnages qui attend son tour et lui demanderai de compter les distances pour moi. Ce qui n'est pas possible, c'est de désigner facilement des cases spécifiques sur la carte de bataille, et donc les nombreux pouvoirs qui nécessitent des descripteurs autres que "je touche X ennemis" ne sont pas appropriés pour la téléprésence. Il est également utile que le personnage ait 2 choses qu'il fait bien (défi divin et main de radiance) pour minimiser les difficultés à suivre la situation. La téléprésence ajoute un coût cognitif supplémentaire car la qualité audio est no en personne et il est difficile d'obtenir des vues alternatives de la carte de la bataille.
J'ai joué à Crucible of the gods en tant que jeu en ligne, en voix seule, et cela semblait fonctionner de manière tout à fait acceptable avec des personnages de complexité arbitraire. Cela nécessite des recherches plus approfondies, mais la carte de bataille partagée de RPG-Bones on wave permet de résoudre la plupart des problèmes de ciblage fastidieux exprimés dans le paragraphe précédent. Elle n'est cependant pas appropriée comme option de téléprésence, sauf comme une carte de bataille de secours que le joueur maintient à jour pour refléter sa compréhension du combat.
J'ai joué de nombreuses parties d'Apocalypse World en ligne, en voix et en vidéo, et cela a merveilleusement bien fonctionné. En tant que jeu narratif de faible complexité, le site en ligne lui convient parfaitement. Les capacités vidéo fournissent des indices non verbaux et il y a vraiment eu peu de difficultés avec les outils.
Lorsque j'ai joué au playtest de Murderous Ghosts, j'ai constaté que la fenêtre dominante sur mon écran était le livre de jeu. Dans ce cas, il n'y a aucun intérêt à avoir une vidéo (puisqu'elle ne sera pas regardée) et il est important de différencier ces cas de ceux où les indices non verbaux de la vidéo sont plus importants.
Toutes les feuilles de personnage pour les jeux purement en ligne doivent être disponibles sur des documents Google, Dropbox ou des outils spécifiques au jeu, dans la mesure du possible. La réduction de la charge cognitive de suivi des pouvoirs utilisés et des points de vie, telle que fournie par iplay4e, est incroyablement pratique lorsqu'on essaie d'être présent dans un endroit éloigné et de suivre tout ce qui se passe à travers une paire d'écouteurs. Les Docs sont utiles pour les jeux purement en ligne, (comme l'est iplay4e pour la 4e), et permettent aux joueurs de partager des informations sans trop de problèmes.
Dans l'ensemble, l'aspect clé de tous les jeux en ligne est une complexité réduite en raison de la friction accrue de l'environnement en ligne. J'utilise volontiers + hangouts, skype et google talk pour jouer, ainsi que les différents outils de jeu (iplay4e, docs, dropbox) pour gérer les informations.
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