Résumé
Morrowind n'était pas basé sur un jeu de rôle de table particulier. Il y a des éléments de Donjons et Dragons , GURPS , Vampire : The Masquerade et éventuellement RuneQuest ainsi que tous les autres RPG sur table auxquels l'équipe de développement a joué à l'époque pendant qu'elle développait Morrowind et ses prédécesseurs, mais ils ne constituent pas la base du jeu. Sa base directe est le jeu précédent de la série Elder Scrolls série principale, Daggerfall . La conception des niveaux est également fortement inspirée du précédent jeu dérivé de la série. Elder Scrolls série, Garde rouge qui a été publié entre Daggerfall y Morrowind .
Arène
Arène le premier The Elder Scrolls ( TES ), a été construit plus ou moins à partir de rien, mais a été influencé par divers jeux de table. Il s'agissait à l'origine d'un simulateur de combat, où les joueurs se battaient en équipe dans des arènes littérales, mais il a ensuite été converti en RPG.
( Quelle a été l'inspiration principale derrière le premier TES chapitre ? )
Julian, Vijay et moi étions tous des rôlistes de longue date et des fans de Looking Glass. Ultima Underworld qui a certainement été notre principale source d'inspiration. Il y avait un autre jeu qui est sorti pendant que nous travaillions sur Arène appelé Légendes de la bravoure Il s'agit d'un jeu de perspective à la première personne de forme libre qui se déroule dans une seule ville. Il a reçu des critiques assez pitoyables et peu de gens l'ont acheté, mais je me suis vraiment amusé avec. Il est complètement oublié de nos jours, mais j'ai probablement passé plus d'heures à y jouer que n'importe quel autre jeu. 1
On le voit également dans une publicité pour Arène .
Inspiré par des jeux tels que Ultima Underworld et le non annoncé Légendes de la bravoure , Arène était désormais considéré comme un gigantesque RPG à la première personne, le jeu qui a recréé l'expérience du RPG à la plume : soyez qui vous voulez et faites ce que vous voulez. 2
La même annonce confirme que le monde de Tamriel est basé sur un Donjons et Dragons campagne dans laquelle l'équipe de développement a joué. Pour autant que je sache, c'était un monde homebrew, qui n'a pas été publié par quelqu'un associé à D&D .
Le monde utilisé pour Arène était Tamriel, le monde fantastique créé par quelques membres de l'équipe pour les besoins de leurs émissions hebdomadaires. D&D campagne. 2
Daggerfall
Daggerfall a apporté de nombreux changements à Arène . Les plus notables, du point de vue de la mécanique des RPG, ont été la transition de la mentalité "tuer un monstre, acquérir de l'expérience, monter de niveau pour gagner en puissance" à la mentalité "utiliser des compétences, les monter de niveau, de meilleures compétences vous rendent puissant", et la possibilité de créer des classes personnalisées en choisissant ses propres compétences primaires, avantages et inconvénients. Ces systèmes ont été influencés par GURPS avec l'ajout des avantages et des inconvénients.
Julian et moi avions décidé d'utiliser un système d'avancement basé sur les compétences plutôt que Arène Le système "tuer le monstre et progresser" de l'école, de sorte que chacune des classes s'est vu attribuer des compétences différentes. Il était donc logique de permettre aux joueurs de créer leurs propres classes en leur attribuant leurs propres compétences. Puis, en pensant à GURPS Nous avons ajouté des bonus supplémentaires, des capacités spéciales et des handicaps que le joueur peut attribuer. 1
D'autres aspects RPG ont également été ajoutés, comme la possibilité d'acheter des maisons et un bateau, ou de devenir un loup-garou ou un vampire. Bizarrement,
La transformation en vampire et en loup-garou, l'achat de bateaux et de propriétés et tout le reste étaient essentiellement des "Easter Eggs" dans le jeu. Nous n'avons rien mentionné de tout cela dans le manuel ou dans les avant-premières... C'était juste des choses pour récompenser le joueur s'il continuait à jouer... 3
A part les changements de classe, Daggerfall n'étaient pas nécessairement basées sur quelque chose de particulier, bien qu'il y ait des éléments de l'histoire de l'entreprise. Vampire : The Masquerade y el Donjons et Dragons la campagne que l'équipe jouait.
( Les jeux et la littérature qui vous ont influencé lors de son écriture ? )
Daggerfall a été écrit en continu sur une période de deux ans, donc tout ce que je - ou Julian - lisais ou jouais à l'époque a probablement eu une certaine influence. Je pense, par exemple, L'homme au masque de fer d'Alexandre Dumas a influencé la quête où le joueur devait trouver le Prince de Sentinelle disparu. Le jeu de papier et de crayon Vampire : The Masquerade a influencé l'idée des tribus de vampires dans toute la région. Nous avons en fait lancé une Donjons et Dragons tout en créant l'histoire du jeu, dont certaines histoires ont fini dans des quêtes et des livres.
Je ne pense pas qu'un jeu vidéo ait influencé Daggerfall beaucoup ... Les jeux de rôle sur ordinateur n'étaient pas très intéressants lorsque nous travaillions sur... Daggerfall . Je me souviens avoir joué le dernier King's Quest , Doom et Sam et Max prennent la route pendant que je travaillais dessus, mais je ne peux pas dire qu'ils aient eu un impact profond sur l'histoire ou la conception. 1
Morrowind
Comme SevenSidedDie le précise dans sa réponse, l'un des principaux auteurs de RuneQuest Ken Rolston, est devenu le concepteur principal de Morrowind . Un certain nombre de messages sur des forums internet relèvent des similitudes entre Morrowind y RuneQuest Il est donc probable que certains éléments du jeu sur ordinateur soient basés sur les expériences de Ken avec le jeu sur table.
Cependant, étant donné que la plupart des Morrowind Les choix de conception de l'entreprise ne sont que des versions modifiées de ce qui existait déjà dans l'entreprise. Daggerfall il est très exagéré de dire que Morrowind est "basé sur" RuneQuest .
Nous constatons que le jeu d'aventure Garde rouge qui comptait aussi Ken Rolston dans l'équipe, a influencé Morrowind La création de niveau de l'entreprise. Arène y Daggerfall étaient en grande partie générés de manière procédurale, ce qui leur permettait d'être énormes, mais fades. Morrowind a été fabriqué à la main, ce qui a demandé énormément plus d'efforts et n'a permis de construire qu'une petite île, mais présente beaucoup plus de détails et de nuances.
Nous avions pour objectif de le créer entièrement à la main, en utilisant des techniques similaires à celles que nous avions utilisées sur Garde rouge que la plupart des membres de l'équipe venaient de terminer. Arena et Daggerfall avait été créé à l'aide d'algorithmes qui construisaient de manière aléatoire les zones du monde. Faire cela à la main était une tâche énorme qui nous a pris près de 100 années-hommes à créer. 4
Oblivion
Comme il est sorti après Morrowind , Oblivion n'a manifestement pas influencé le jeu précédent. Cependant, nous voyons encore des éléments de la Ultima franchise ici.
" Ultima VII est toujours mon jeu préféré", déclare Todd Howard, producteur exécutif du jeu de Bethesda Elder Scrolls série. "C'est difficile de ne pas regarder Oblivion et voir le Ultima influence." 5
Conclusion
Morrowind est le troisième grand jeu, et le cinquième jeu au total, d'une série épique de jeux vidéo. Chaque jeu reprend une grande partie des systèmes des jeux précédents, puis modifie les choses en fonction des connaissances actuelles afin de rendre le jeu le plus récent meilleur que les jeux précédents.
Il est clair que Morrowind En fin de compte, les contributions proviennent de nombreux jeux de table, de jeux vidéo, de livres et d'autres sources. Mais il serait très malhonnête de dire Morrowind était basé sur un jeu de rôle sur table.
Références
1 Copie d'archive de l'interview de Ted Peterson I . Peterson était le concepteur principal pour Arène y Daggerfall . Malheureusement, l'article original a été perdu avec la disparition de Gamespy.
2 Archives de la Wayback Machine d'un Arène page sur TheElderScrolls.com . Cela fait partie de la promotion officielle du 10e anniversaire par Bethesda.
3 La Bibliothèque impériale, Interview de Ted Peterson .
4 Archives de la Wayback Machine d'un Morrowind page sur TheElderScrolls.com . Fait également partie de la promotion du 10e anniversaire par Bethesda.
5 Article de Chasing D&D sur 1UP .
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