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Merlin se fait toujours poignarder

J'ai joué La Résistance : Avalon avec un groupe et nous constatons que les parties se terminent généralement avec les Bons qui réussissent 3 missions, mais que les Forces du Mal gagnent en assassinant Merlin. Cela s'est produit 4 fois sur les 5 dernières parties.

Nous jouons généralement à 7 ou 8 personnes, mais il nous est arrivé de jouer à 5 ou 6 personnes. Pour les rôles supplémentaires, nous ajoutons habituellement Perceval et Morgane. A partir de 7 personnes, nous utilisons également la Dame du Lac.

Donc 3 questions :

1) Peut-on changer les rôles que nous utilisons pour rendre la mort de Merlin moins probable ?

2) Si je suis Merlin, comment puis-je orienter les choses dans la bonne direction sans me faire remarquer par les Forces du Mal ?

3) Si je suis Perceval (ou même juste un bon gars normal), que puis-je faire pour protéger Merlin ?

12voto

eddiegroves Points 183

La mort de Merlin n'est généralement pas due aux cartes, mais au style de jeu. Cependant, en général, le Mal a besoin de garder une trace des choses, donc plus il est "confus", mieux c'est. La meilleure configuration pour cela (que j'essaierais d'abord dans votre groupe) est Merlin, Perceval et Obéron. Cela donne au bien le maximum d'informations et au mal le minimum. Si cette configuration affecte le meurtre de Merlin, alors tant mieux, mais je doute que ce soit le cas.

Le plus gros problème semble être que "le bon gagne généralement". Cela ne devrait pas être le cas. Merlin est là pour équilibrer les informations des deux côtés, puisque le Mal connaît le Mal. En général, les jeux devraient se terminer à 50/50. Merlin donnant trop L'information devrait être la seule raison pour laquelle la balance ne penche pas à 50-50.

Quant à la question n°2, comment pilotez-vous les choses ? La réponse courte est tu ne le fais pas ! La plus grande raison pour laquelle les Merlin sont tués est no sur la façon dont Merlin s'est comporté, mais sur la façon dont tous les autres bons joueurs se sont comportés. Je pense que tous les autres chevaliers loyaux agissent de manière timide et confuse, tandis que Merlin agit de manière confiante, ennuyeuse ou agressive. Vous besoin de être agressif, bavard et opiniâtre afin de transmettre l'information aux autres bons joueurs, c'est-à-dire aux autres bons joueurs. également ont besoin d'être agressifs, bavards, confiants, opiniâtres, etc. S'ils ne font pas ça, Merlin ne peut pas faire grand-chose. J'appelle ça "donner une couverture à Merlin".

Notez que ce n'est pas seulement le travail de Perceval. C'est celui de tout le monde. Perceval est surtout là pour être utilisé en fin de partie, lorsque vous avez besoin d'une équipe parfaite pour la quête 5. Pensez "Je suis Perceval, voici l'équipe dont vous avez besoin". Il le sait parce qu'il a observé attentivement Merlin tout au long du jeu et que Merlin lui a fait savoir qui étaient les mauvais joueurs (d'une certaine manière).

En tant que loyal serviteur normal d'Arthur, votre travail consiste à prétendre vous avez toutes les informations et toutes les "erreurs" que vous faites sont une ruse pour tromper les gens sur le fait que vous êtes Merlin. Cela signifie généralement que vous devez deviner. Cependant, ces suppositions sont souvent payantes. Si deux ou trois chevaliers loyaux devinent, peut-être que l'un d'entre eux est exact et que cela donne à Merlin la couverture dont il a besoin (car Merlin aura lui aussi l'air d'un devineur aléatoire).

Enfin, ne négligez pas le pouvoir du vote. Le jeu repose sur le fait que les gens votent dans leur intérêt, et le vote est donc un indicateur TRÈS fiable des connaissances et des préférences d'une personne. Si vous êtes trop souvent désigné comme Merlin et que cela est dû au fait que vous parlez, essayez de changer de stratégie. Au lieu de parler, essayez d'être totalement silencieux, mais de voter systématiquement pour toutes les bonnes équipes et de voter contre toutes les mauvaises équipes. Si les autres joueurs prêtent attention aux votes, vous pouvez donner complet des informations sur l'équipe maléfique sans dire un mot. Bien sûr, à un moment donné, ils pourraient s'en apercevoir, et vous devrez peut-être changer de stratégie.

Quand je suis Merlin, je joue exactement de la même manière que quand je ne le suis pas. Pour moi, il s'agit d'essayer de faire un décompte et une déduction logiques des votes et d'indiquer le comportement des tables et ses conséquences. D'habitude, même sans être Merlin, j'arrive à comprendre l'équipe du mal à la fin du jeu avec cette méthode, donc quand je le fais en tant que Merlin, je dois soigneusement agir de la même manière. Néanmoins, en l'absence de toute couverture, je perdrai quand même.

Les choses que vous ne devriez généralement pas faire en tant que Merlin (bien que la tromperie permette toujours des exceptions) :

  1. Votez pour les équipes perdantes. Cela "trompe le mal" bien moins que le bien.
  2. Approuver l'équipe avec 2 Maléfiques tôt. Bien qu'il s'agisse d'une bonne stratégie, elle peut désorienter les bons joueurs qui essaient de vous trouver, et peut les convaincre qu'un joueur maléfique est bon.
  3. Prétendre être Merlin à la fin du jeu. Ce stratagème ne fonctionne généralement pas.

Des choses que l'on peut parfaitement faire en tant que Merlin :

  1. Prétendre être Merlin au début du jeu. J'ai utilisé cette stratégie efficacement plusieurs fois, en désignant même les méchants exacts. C'est souvent si audacieux qu'il trompe les adversaires, mais, bien sûr, il ne peut être utilisé qu'avec parcimonie, et il doit aussi être couvert (par exemple par des joueurs qui le font au hasard dans certains jeux)

  2. Faites part de vos préoccupations. Il est normal de penser qu'un méchant est mauvais et de le dire. Souvent, un "indice Merlin" consiste à avoir peur de "donner" quoi que ce soit, car cette peur peut être perçue et susciter des soupçons.

  3. "Clin d'oeil" à Perceval. Bien qu'il ne s'agisse peut-être pas d'un clin d'œil littéral, Perceval va vous regarder, alors regardez-le et reconnaissez-vous ! C'est particulièrement important dans les parties avec Morgane.

Dans l'ensemble, il s'agit d'un jeu sur l'information et la désinformation. Au début, le Mal a un avantage en matière d'information, qui doit être compensé par le discours des bons joueurs. De même, la chose que le Mal ne sait pas (Merlin) doit être couverte par beaucoup de désinformation de la part du Bien. Plus vous mettez de choses en avant, plus le Mal doit en tenir compte et plus Merlin sera couvert.

Profitez-en !

3voto

sitnaltax Points 7539

Rappelez-vous que le Bon peut gagner sans Merlin du tout. C'est une lutte et je pense que les chances sont contre eux, mais c'est la façon dont le jeu de la résistance vanille fonctionne.

En tant que tel, je pense qu'il est bénéfique pour Merlin d'être subtil. Lorsque les joueurs commencent à spéculer les uns sur les autres, encouragez les spéculations qui sont vraies et mettez en doute les spéculations qui sont fausses. Par exemple : Une façon courante de commencer une partie est de faire réussir une mission à deux personnes, puis de faire échouer une mission à trois personnes composée de ces deux premières, plus une autre personne. Il est évident que la troisième personne fait l'objet d'une grande suspicion, mais de nombreux joueurs malveillants seront ravis de saboter la première mission pour jeter le doute sur un chevalier loyal lors de la seconde. Comme Merlin, si le troisième joueur est mauvais, jouez sur la suspicion naturelle ; si le troisième joueur est loyal, jouez sur la possibilité d'un sabotage. Si un joueur maléfique peut être pris en flagrant délit de mensonge ou laisser échapper une information importante, ne manquez pas de le signaler !

C'est probablement une différence de groupe de jeu, mais contrairement à Neal, cela ne me dérange pas de voter "mal" en tant que Merlin. Nous avons des joueurs qui, en tant que Bons ou Mauvais, nomment des partis voués au rejet juste pour voir qui vote pour eux - et qui votent contre leurs propres nominations !

Si le Bien perd trop, Perceval, Oberon et la suppression de Morgane lui donneront un coup de pouce, mais finalement, avec cette configuration, je pense que le Mal sera opprimé.

En tant que Perceval, voyez si vous pouvez capter ce que Merlin fait, et jeter la suspicion ou l'innocence là où Merlin essaie de la placer. Idéalement, le Mal tentera de vous assassiner plutôt que le vrai Merlin ! Comme tout bon personnage, mais surtout Perceval, assurez-vous de proposer de nombreuses théories et de partager vos soupçons. Perceval doit rester attentif pour voir quelles théories Merlin encourage et décourage.

2voto

nastassiar Points 294

Une stratégie que j'ai utilisée est de faire en sorte que Merlin se présente comme Perceval. Cela peut s'avérer délicat si l'équipe maléfique est au courant de ce stratagème, si Perceval n'est pas sur la même longueur d'onde que Merlin, ou si quelqu'un de maléfique conteste la demande (dans ce cas, il y a généralement BEAUCOUP de cris dans mon expérience). Mais sinon, cela donne aux serviteurs loyaux la garantie d'une bonne personne à mettre dans toutes leurs équipes, donne à Perceval un signal pour agir de la manière la plus suspecte possible avec des indications de Merlin sur qui accuser. Et si Merlin joue bien le jeu, il est généralement considéré comme Perceval et ne peut pas être considéré comme Merlin.

Cela peut se retourner contre lui si quelqu'un d'autre prétend être Perceval, et surtout lorsqu'il joue avec Morgane, car alors Perceval ne sait pas qui soutenir.

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