En composition type de l'équipe est :
- Deux joueurs dans le voie longue (à gauche ou à droite), avec un ADC (all damage carry ; physique à distance) et un support (typiquement building tank, hand of the gods, et warding ; souvent en rotation pour les mid-camps).
- Voie médiane a Mage .
- Voie solitaire (short side lane) avec un dieu capable d'agir en solo ; souvent un bruiser.
- Un joueur en tant que jungler .
Au niveau inférieur, un jungler n'est pas toujours présent. Dans les parties de haut niveau (moyen à élevé), un le jungler est présent parce qu'il répartit mieux l'xp et l'or entre les coéquipiers (l'or et l'xp supplémentaires de la jungle ainsi que le fait que le laner solo n'a pas à se partager avec un autre joueur dans la lane).
En répartition type des joueurs au début d'un match dépend du fait que la voie longue est à gauche ou à droite.
Si le voie longue es gauche Le duo s'attaque au buff bleu de son côté, tandis que les trois autres joueurs s'attaquent au mid-harpies de droite. Le joueur mid va ensuite au mid, tandis que le jungler et le solo laner vont chercher les buffs rouges et bleus, puis dans la solo lane. Le jungler prend le buff rouge, le solo le buff bleu.
Si le voie longue es droit Le jungler aide le solo gauche à obtenir son buff bleu. Les trois autres joueurs prennent le mid-harpies de droite, le mid devient mid ensuite, et le duo prend son côté bleu - que l'ADC prend.
Aux alentours de 1:40, le soutien peut se tourner vers le milieu des harpies pour les rattraper à 2:00 avec son HoG.
En jungler (peut) initialement aider le lanceur solo (sinon il pourrait être repoussé à deux contre un par le jungler ennemi qui soutient son solo). Le jungler nettoie principalement sa jungle, et ganks qui semble gankable par over-extension ou dieu vulnérable - situationnel de toute façon.