Vous avez exactement 1 action bonus par tour même si vous avez plusieurs capacités vous accordant une action bonus. La règle exacte trouvée dans le PHB p.189 est :
Vous ne pouvez prendre une action bonus que lorsqu'une capacité spéciale, un sort ou une autre fonctionnalité du jeu indique que vous pouvez faire quelque chose en tant qu'action bonus. Sinon, vous n'avez pas d'action bonus à prendre. Vous ne pouvez prendre qu'une seule action bonus par tour, vous devez donc choisir quelle action bonus utiliser lorsque vous en avez plusieurs disponibles. (souligné par moi)
Pour clarifier, pensez à avoir une liste d'options d'action bonus lors de votre tour :
- Faire une attaque avec une arme différente (si vous remplissez les conditions pour le combat à deux armes)
- Second souffle
- Une autre fonctionnalité qui accorde une action bonus
Si à un moment pendant votre tour vous utilisez l'action d'attaque et remplissez les conditions du combat à deux armes, vous activez l'option 1. Même si nous considérons qu'utiliser l'action d'attaque une deuxième fois signifie ajouter à la liste :
- Faire une attaque avec une arme différente (si vous remplissez les conditions pour le combat à deux armes)
Vous devez toujours choisir une seule de ces options.
Le terme "une action bonus" est utilisé dans de nombreuses fonctionnalités qui vous accordent une action bonus sans remplacer explicitement la règle autorisant seulement une action bonus par tour. Pour citer quelques exemples (tout en soulignant) :
Rage (PHB p.48)
En combat, vous combattez avec une férocité primitive. À votre tour, vous pouvez entrer en rage en tant qu'action bonus.
Inspiration bardique (PHB p.53) :
Vous pouvez inspirer les autres par des paroles ou de la musique enflammées. Pour ce faire, vous utilisez une action bonus lors de votre tour pour choisir une créature autre que vous dans les 60 pieds de vous qui peut vous entendre.
Second souffle (PHB p.72) :
Vous disposez d'une réserve de stamina limitée que vous pouvez puiser pour vous protéger des dommages. À votre tour, vous pouvez utiliser une action bonus pour regagner des points de vie égaux à 1d10 + votre niveau de combattant.
Cela ne diffère en rien de la formulation pour le combat à deux armes (PHB p.195) :
Lorsque vous effectuez l'action Attaque et attaquez avec une arme de mêlée légère que vous tenez dans une main, vous pouvez utiliser une action bonus pour attaquer avec une autre arme de mêlée légère que vous tenez dans l'autre main.
Comparez cela à l'Explosion d'actions qui indique (souligné) :
À votre tour, vous pouvez prendre une action supplémentaire en plus de votre action régulière et éventuellement une action bonus.
Cela remplace explicitement la règle selon laquelle vous n'avez qu'une action par tour en utilisant "additionnel" et "en plus de".
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Bienvenue sur le site! Il s'agit d'une excellente première question. J'ai pris la liberté de formater votre texte pour le rendre un peu plus lisible, et j'ai changé le titre pour ce que je pense que vous demandez vraiment. N'hésitez pas à les changer si vous vouliez dire autre chose. N'hésitez pas non plus à faire le tour pour vous familiariser avec la manière d'obtenir de bonnes réponses à vos futures questions.
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Bienvenue sur les jeux de rôle! Jetez un œil à la visite guidée; c'est une bonne introduction à la façon dont le site fonctionne. Vous semblez avoir créé accidentellement plus d'un compte. Vous ne pourrez pas commenter ou accepter des réponses à votre propre question jusqu'à ce que vous fusionniez vos comptes en suivant les instructions du centre d'aide.