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Quelle est la fonction de la propriété d'arme "légère" sur l'arbalète de main ?

Dans la section équipement des règles de base de D&D, on trouve la mention "léger" comme propriété de l'arbalète de main.

La propriété "light" offre les attributs suivants :

Lumière. Une arme légère est petite et facile à manier, ce qui la rend idéale pour le combat à deux armes. Voir les règles du combat à deux armes au chapitre 9.

Donc, cela voudrait dire que je peux utiliser mon arbalète de main dans un combat à deux armes... Génial ! Cependant, dans les règles TWF, au chapitre 9, il est dit ce qui suit :

Quand vous prenez l'action Attaque et attaquez avec un mêlée légère arme que vous tenez dans une main, vous pouvez utiliser une action bonus pour attaquer avec une autre mêlée légère l'arme que vous tenez dans l'autre main.

Le combat à deux armes ne s'applique qu'aux armes de mêlée ! Pourquoi l'arbalète de main possède-t-elle la propriété de lumière ? À quoi sert-elle ?

Maintenant, avec l'ajout des points forts dans le manuel des joueurs, ma question demeure. L'exploit pour l'expert en arbalète dit ce qui suit :

Expert en arbalète
Grâce à une pratique intensive de l'arbalète, vous obtenez les avantages suivants :

  • Vous ignorez la qualité de chargement des arbalètes que vous maîtrisez.
  • Être à moins de 1,5 mètre d'une créature hostile n'impose pas de désavantage sur vos jets d'attaque à distance.
  • Lorsque vous utilisez l'action Attaque et que vous attaquez avec une arme à une main, vous pouvez utiliser une action bonus pour attaquer avec une arbalète de main chargée que vous tenez.

Comme vous pouvez le voir, l'exploit remplace les règles de combat à deux armes, et donc le mot-clé léger n'est toujours pas nécessaire.

20voto

Joshua Aslan Smith Points 40461

Règles à ce jour, aucune

Il n'y a pas de caractéristiques de classe ou de règles de combat qui permettent au joueur de manier l'arbalète à deux mains à partir de la sortie de Basic et du Starter Set.

Avec la sortie du PHB, il sera probablement utilisé...

Nous ne savons pas vraiment quels seront les autres chemins de classe ni quelle sera la liste finale des exploits. Le plus probable est qu'un exploit utilisera la propriété de lumière sur les armes à distance ou qu'une classe comme le ranger ou le rogue sera capable de les manier en double.

De la Aperçu de la liste des exploits du PHB Je dirais que le double maniement ou l'expert en arbalète sont les prouesses les plus susceptibles de permettre à un joueur de tenir une arbalète légère dans les deux mains et de tirer en même temps/de faire une attaque avec les deux en un tour.

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Cette réponse devrait probablement être éditée puisque A) le PHB est sorti, et B) la question a été éditée un mois après que cette réponse ait été postée, pour incorporer les résultats d'une analyse du PHB par le PO.

8voto

Dyndrilliac Points 14315

Vous pouvez utiliser une arbalète chargée (de main ou autre) comme arme de mêlée improvisée pour poignarder votre adversaire avec le carreau. Il existe maintenant une prouesse appelée "Tavern Brawler" qui permet une utilisation pratiquement illimitée des armes improvisées, ce qui fait de l'arbalète à main double et de son utilisation à la fois pour le combat à distance et le combat de mêlée une stratégie viable, spécifiquement parce qu'elle a la propriété de la lumière.

Brasseur de Taverne, PHB Page 159

Habitué à la lutte acharnée en utilisant n'importe quelle arme à portée de main, vous obtenez les avantages suivants :

- Augmente votre score de Force ou de Constitution de 1, jusqu'à un maximum de 20.

- Vous maîtrisez les armes improvisées et les frappes à mains nues.

- Votre attaque sans arme utilise un d4 pour les dégâts.

- Lorsque vous touchez une créature avec une frappe sans arme ou une arme improvisée à votre tour, vous pouvez utiliser une action bonus pour tenter d'agripper la cible.

Armes improvisées, PHB Page 138

Parfois, les personnages n'ont pas d'armes et doivent attaquer avec ce qui leur tombe sous la main. Une arme improvisée comprend tout objet que vous pouvez manier à une ou deux mains. comme du verre brisé, un pied de table, une poêle à frire, une roue de chariot ou un gobelin mort.

Dans de nombreux cas, une arme improvisée est similaire à une arme réelle et peut être traitée comme telle. Par exemple, un pied de table s'apparente à une massue. Au choix du MJ, un personnage compétent avec une arme peut utiliser un objet similaire comme s'il s'agissait de cette arme et utiliser son bonus de compétence.

9 votes

Je ne suis pas sûr qu'une arme conserve ses caractéristiques lorsqu'elle est utilisée comme arme improvisée d'un autre type. L'arbalète de main possède également les caractéristiques "munitions" et "chargement", mais vous les ignorez si vous utilisez une arbalète comme une massue.

0 votes

@enkryptor Oui, mais je parlais clairement de l'utiliser plutôt comme une dague. Vous ne pouvez pas poignarder quelqu'un avec un boulon chargé si vous n'avez pas de boulons et/ou si l'arbalète n'est pas chargée - ce qui signifie que les deux propriétés sont toujours pertinentes.

4 votes

Cette question clarifie le fait que lors d'une attaque improvisée de cette manière, l'arbalète ne compterait pas du tout comme une arme de mêlée : ". Les armes improvisées utilisées en mêlée sont-elles réellement des armes de mêlée ? "

8voto

mattdm Points 28502

Je veux contester votre approche de la question. Comme vous le notez, la propriété Light est défini comme ça :

Lumière. Une arme légère est petite et facile à manier, ce qui la rend idéale pour les combats à deux armes.

Cette propriété n'est pas seulement présente en tant que fonction informatique, elle fait également partie de la description de base. Une arbalète de poche est petite et facile à manier. Et elle es En ce qui concerne les arbalètes, elles sont idéales pour se battre avec deux armes. Vous aurez peut-être besoin d'une pratique et d'un entraînement particuliers (représentés par l'exploit) pour en tirer parti, mais elle est indéniablement meilleure que toute autre arbalète dans ce cas.

Est-il vrai que, mécaniquement, il n'y a pas de règles actuelles qui font un usage particulier de cette propriété ? Meh. C'est probable. Mais cela ne signifie pas que la propriété ne devrait pas exister, car ce type d'interaction mécanique n'est pas la seule raison pour laquelle les armes ont des descriptions.

Il aurait pu être plus élégant d'un point de vue "les pièces du puzzle doivent s'emboîter !" si Expert arbalète disait "une arbalète avec la propriété de lumière" au lieu de "arbalète de main", mais je ne pense pas que cela ajouterait vraiment beaucoup de valeur réelle.

Bien sûr, il y a toujours la possibilité de futur les caractéristiques qui s'appliquent aux "armes légères à distance" ou autres.

0 votes

Comment l'objectif proposé de la double manipulation interagit-il avec la propriété des munitions qui nécessite une main libre pour les recharger ? Est-ce que vous utilisez simplement les arbalètes de main en tant qu'armes de mêlée improvisées, ou y a-t-il un moyen de contourner la règle de rechargement ?

1 votes

@Blaise Quel objectif proposé ? Je ne sais pas qui est "vous" dans votre commentaire, mais j'imagine que vous l'utilisez pour tirer un coup cool dans une situation dynamique et que vous allez soit abandonner l'arme dans votre autre main pour recharger, soit lâcher l'arbalète de main et vous rapprocher de la mêlée, soit sortir par la fenêtre, ou n'importe quoi d'autre.

1 votes

@Blaise : on peut supposer qu'il y aurait la même interaction qu'avec les premières armes à feu du monde réel qui prenaient beaucoup de temps à recharger : quelqu'un (par ex. un pirate qui monte à bord d'un navire ) peuvent avoir plusieurs pistolets attachés à leur ceinture, et en sortir / en saisir un (interaction d'objet libre), l'utiliser (action ou action bonus), et le laisser tomber (totalement libre).

6voto

A Thri-Kreen 1 peut manier une arbalète dans l'une de ses mains secondaires, ce qui lui confère une plus grande polyvalence.

Par exemple, un Thri-Kreen qui brandit une épée royale dans ses deux mains principales (ou, alternativement, un bouclier et une épée longue) sera capable de brandir une arbalète dans ses bras secondaires, ce qu'il ne pourrait pas faire avec une arme qui n'a pas la propriété de la lumière, comme une sarbacane. Cela permet une plus grande polyvalence pour les Thri-Kreen.

1 Note : le Thri-Kreen est UA, donc c'est du matériel de test, pas officiel, et c'est définitivement un cas limite.

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J'ai rétrogradé parce que le Thri-Kreen n'est pas une race officielle jouable.

1voto

Greenstone Walker Points 22182

Il est possible que la propriété de lumière soit là pour permettre au DM de faire une improvisation à la volée. Par exemple, un DM pourrait décider que les armes légères donnent un avantage sur les tentatives de les cacher à quelqu'un qui vous cherche des armes.

Vous pourriez également plaisanter en disant que l'arbalète est là pour provoquer de nombreux messages sur les forums officiels :-)

  • Beaucoup de liens qui ne fonctionnent plus parce que Wizards a fermé et supprimé ses forums.

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