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Les races de monstres de Pathfinder : Cassé ?

J'ai joué un barbare/combattant ogre avec un concept de "un coup, un meurtre", et il peut faire plus de dégâts que n'importe qui dans le groupe. J'ai joué un sorcier serpentfolk dont les DC étaient si élevés que les créatures de 10 CR de plus que le groupe avaient du mal à faire les sauvegardes. J'ai même joué un anti-paladin vampire qui pouvait massacrer tout ce qui vivait, et ce, même pas contre quelque chose de bien aligné.

En 3.5, d'après le livre Savage Species, il m'a toujours semblé que jouer une race monstrueuse serait un problème, voire une perte de temps. Les gens le faisaient toujours, bien sûr, et souvent avec un effet étonnant. Mais une race de base avec des niveaux de classe au lieu de niveaux monstrueux semblait toujours tenir le coup, si ce n'est carrément surpasser, ces mêmes créatures.

Dans Pathfinder, cela ne semble pas être le cas. Donc, je me demandais :

Existe-t-il un meilleur système pour intégrer les races monstrueuses dans une campagne Pathfinder que celui proposé dans le Bestiaire ? (Je veux dire ces règles. )

Pour clarifier, je cherche un moyen d'inclure la race monstrueuse entière, Hit dice et autres inclus. Exemple de méthode : Ne pas donner de niveaux bonus à la créature. (Je n'utilise pas cette méthode car elle ne s'applique vraiment qu'au cas par cas. Un clerc ogre, avec cette règle, deviendrait rapidement sous-puissant, même si un barbare ogre suivrait probablement bien le groupe).

Les suggestions sont les bienvenues, et l'expérience est toujours appréciée, mais quelque chose d'officiel, c'est plus ce que je cherche. . Mais s'il n'y en a pas, pas de problème.

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artaxerxes Points 126

La réponse que vous voulez est fournie par @mxyzplk. Jetez un coup d'œil au Guide avancé des courses, Bâtisseur de course section.

Il existe des directives pour créer des races équilibrées. Nous avons actuellement un orc/elfe/humain dans le groupe, construit dans la gamme des 10RP et il fonctionne très bien.

Il est assez facile d'équilibrer ces personnages, mais cela demande un peu de lecture.


Mise à jour : en réponse au commentaire ci-dessous.

Voici un ogre example race et l'ogre description du monstre .

Le PC ogre obtient +4 Str / +4 Con / -2 Int / -2 Cha. Avec un achat de base de 20pt, cela vous donnerait des scores comme ceci : 20/10/18/8/10/8. Le monstre ogre a 21/8/15/6/10/7, donc il est déjà à égalité pour les scores de capacités de base.

Le PC a 2 points d'armure naturelle au lieu de 5, mais il n'a pas la perte de dextérité. Mais si le PC de l'ogre atteint le 3e niveau de combattant, le monstre ogre aura de gros problèmes.

Une chose essentielle à retenir à propos du jeu PF est que les monstres et les PCs ne sont pas créés par les mêmes règles. Une grande raison pour ce genre de choses (HD des monstres) est l'équilibre du jeu.

Comme indiqué, la race des Ogres es plutôt cassé. Un combattant ogre serait une menace sérieuse dans n'importe quel groupe. Au niveau 5, il massacrerait des familles entières d'Ogres à lui tout seul. Et le jeu tient compte de cela en suggérant au DM d'augmenter le niveau des combats pour tenir compte de la qualité de l'ogre.

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Gaxx Points 1615

Je propose cette réponse uniquement parce que @Zach n'aime pas la réponse fournie ci-dessus qui, du point de vue du système au moins, est plus cohérente et plus facile à mettre en œuvre pour le GM. Cependant, voici quelques autres options pour contourner le déséquilibre inhérent aux races de monstres sans la réponse de @Gates :

Avant tout, essayez de considérer l'équilibre comme étant plus que la somme totale de ce que le système a à offrir (et surtout le système de combat). Dans l'exemple de l'ogre vous pourriez :

  1. Faites comprendre que la vie est difficile pour des créatures de cette taille alors que presque tout est fait pour des gens plus petits : "Euh... ouais - je répare des armes mais quelque chose d'aussi gros ? Je ne sais même pas par où commencer. Laissez-le moi pendant quelques semaines et j'essaierai, mais ne vous attendez pas à quelque chose de rapide ou de bon marché".
  2. Jouez sur les réactions au stéréotype racial. Il y aura probablement des colonies qui ne seront pas à l'aise avec l'idée de laisser un ogre se promener autour d'elles.
  3. Objets magiques - dans une campagne où ils sont relativement communs, combien vont-ils en trouver qui conviennent réellement à un ogre ?
  4. Transport : les chevaux, les autocars, les bateaux, etc. sont tous susceptibles d'être des propositions difficiles.
  5. Cela demande un peu plus de travail, mais vous pouvez offrir une perspective légèrement différente du monde en vous efforçant de redécrire les choses pour une race moins avancée qui pourrait ne pas comprendre les nuances techniques ou sociales des autres espèces.

Tous les éléments ci-dessus demandent plus d'efforts que de simplement introduire quelques contrôles lors de la génération des personnages, mais ils peuvent ajouter beaucoup d'atmosphère au jeu. Je vous conseille vivement de discuter avec votre groupe pour savoir si l'un d'entre eux peut vous aider à obtenir l'équilibre que vous souhaitez - après tout, il ne sert à rien de mettre en place des mécanismes d'équilibre qui ne fonctionnent pas pour votre groupe ou qui rendent la race totalement injouable pour vos joueurs.

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